01 89 16 15 00 - appel non surtaxé -

Ehpad Clariane (Korian) /

Maisons de colocation pour seniors

Maj 23 Octobre 2020

Clariane (Korian) : maisons de colocation pour seniors

Clariane (Korian) : maisons de colocation pour seniors

Le Groupe Clariane (Korian), spécialiste de la prise en charge des personnes âgées dépendantes ou autonomes en France, vient d’inaugurer, à Baccarat (près de Nancy) le lundi 12 octobre, ses dernières maisons de colocation pour séniors.

Il s’agit de deux établissements « Âge et Vie » qui accueilleront 16 personnes âgées à partir du 4 novembre. La colocation de Baccarat est la 65è maison de colocation à ouvrir ses portes en France.

Clariane (Korian) : un concept récent et innovant

Habituellement associées aux jeunes étudiants, les colocations séduisent de plus en plus une population plus âgée. En effet, la colocation pour séniors est un concept récent, innovant et très simple :

Pour 1500 à 1700 € par mois, une personne âgée dépendante (ou en perte d’autonomie) peut emménager dans l’une de ces résidences partagées, avec son espace personnel à elle, une chambre et une salle de bains. Les autres pièces sont communes : salle à manger, cuisine, salon.

Des auxiliaires de vie sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de venir en aide aux résidents dépendants à tout moment.


Le Guide du Patrimoine vous propose des investissements en Ehpad Clariane (Korian) en toute sécurité pour bénéficier de réductions d’impôts.

Pour plus de renseignements sur les résultats de Clariane (Korian) ou pour un investissement en Ehpad Clariane (Korian), contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Clariane (Korian) : sortir les personnes âgées de l’isolement

Clariane (Korian), le spécialiste de la gestion de Ehpad (résidences médicalisées) et de résidences seniors (non-médicalisées) ainsi que de la prise en charge de la dépendance en France, a pour objectif de sortir les personnes âgées de l’isolement. Il y a aussi l’envie de se sentir comme à la maison au cœur de ce concept.

En effet, le mélange entre séniors et jeunes est fortement encouragé et, dans certains sites Âge et Vie, on note par exemple des jumelages avec des écoles maternelles. Ainsi, les colocataires pourront partager un goûter avec des enfants de l’école du quartier.

Enfin, notons qu’il est possible pour les colocataires de participer aux tâches ménagères, de venir seuls ou accompagnés, d’apporter leurs propres meubles et même d’amener leurs animaux de compagnie.


Le Guide du Patrimoine note cependant que, même si Âge et Vie souhaite que la maison de colocation soit la dernière demeure de ses occupants si le comportement d'un d'entre eux devient trop dangereux pour les autres, à cause d'un stade avancé de la maladie d'Alzheimer par exemple, nous ne pouvons plus l'accueillir dans cette structure et le redirigeons vers un établissement plus adapté à son état de santé», en Ehpad, dont 300 en France sont détenus par le groupe Clariane (Korian).

Pour plus de renseignements sur les maisons de colocation Clariane (Korian) ou pour un investissement en Ehpad Clariane (Korian), contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Formulaire de Contact