Clariane (Korian) /
Le Groupe Clariane (Korian) veut accélérer le recrutement
Maj 25 Mars 2021
Le Groupe Clariane (Korian), spécialiste et numéro un en France de la prise en charge des personnes âgées, dépendantes ou non, veut accélérer le recrutement de ses effectifs en France, fortement affecté par la crise sanitaire mondiale.
Pour réaliser cet objectif, le groupe Clariane (Korian) met à sa disposition deux options : d’abord, le développement de l’apprentissage, et enfin, la création d’emplois passerelle.
Le Guide du Patrimoine vous détaille cette stratégie d’embauche de cet exploitant de maisons de retraite de qualité.
Le développement de l’apprentissage et du travail en alternance est, à titre comparatif, plus lent en France qu’en Allemagne. Ainsi, le groupe Clariane (Korian) a souhaité faire de cette faiblesse un atout, et mise aujourd’hui sur le développement de l’apprentissage et de l’alternance pour ses recrutements.
Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance a ainsi décidé d’ouvrir sa propre école de formation en alternance, afin de ne plus être tributaire d’autres centres externes à la structure. Après un certain nombre de déboires administratifs, cette obstination a finalement payé puisqu’à en 2017, le groupe Clariane (Korian) ne comptait que 47 apprentis, pour environ 500 apprentis en 2021, dont 500 en alternance.
Après une formation d’un an et demi, les élèves reçoivent un diplôme et peuvent commencer à travailler en interne dans la structure dans des domaines extrêmement variés : cuisiniers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmiers, etc.
Le Guide du Patrimoine note que le salaire d’embauche atteint 1906 euros et que cela dément les idées reçues sur le secteur du soin.
Pour plus de renseignements sur le processus de formation mis en place par Clariane (Korian) ou pour un investissement en Ehpad Clariane (Korian), contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
En plus du développement de l’apprentissage, le groupe Clariane (Korian) met aussi en place ce qu’il appelle des « emplois passerelle ».
Suite à la crise sanitaire du Covid-19, les recrutements ont été ralentis tandis que de nombreuses personnes sont en perte d’emploi. Clariane (Korian) a souhaité mettre en place ce plan qui s’adresse aux personnes de plus de 30 ans, volontaires, et dont les entreprises ont été frappées par la crise.
Ce plan leur permettra ainsi de vivre des mises en situation (dans le cadre d’un processus de sélection), puis de suivre des formations de 14 mois tout en conservant leurs CDI antérieurs. A la fin de cette formation, ils obtiendront un CDI chez Clariane (Korian).
Ce plan a l’avantage d’éviter le passage par la case Pôle emploi, ainsi que de proposer une transition en toute fluidité afin d’éviter une diminution, même temporaire, de revenus.
Ce dispositif devrait entrer en action au 1er avril prochain.
Le Guide du Patrimoine note que le groupe Clariane (Korian) espère lancer ces emplois passerelle dans le cadre du plan de transition collective mis en place par la ministre du Travail.
Pour plus de renseignements sur les emplois passerelle mis en place par Clariane (Korian) ou pour un investissement en Ehpad Clariane (Korian), contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Enfin, Le Guide du Patrimoine vous rappelle qu’il est possible d’acheter une chambre médicalisée par Clariane (Korian), un gestionnaire de qualité. Rappelons en effet que le groupe Clariane (Korian) dispose à l’heure actuelle de 1000 établissements, en France et à l’étranger, gère 89 000 lits et représente 57 000 salariés.
Il s’agit donc d’un exploitant sûr et de qualité dans le cadre d’un investissement immobilier en Ehpad ou d'un investissement en Résidence Services pour Séniors.
Pour plus de renseignements sur le gestionnaire Clariane (Korian) ou pour un investissement en Ehpad Clariane (Korian), contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Formulaire de Contact