Ehpad Emeis (Orpea) / Emeis (Orpea) à la conquête de la côte espagnole.
Maj
Après avoir acquis Sanyres via BBVA le mois dernier, Emeis (Orpea) va sans doute faire d’une pierre deux coups en Espagne en s’appropriant le réseau de maisons de retraite Amma.
En dehors d’Emeis (Orpea), un certain nombre de repreneurs ont été cités dans la presse espagnole, notamment les fonds d’investissements comme Permira, Bridgepoint et PAI.
Beaucoup d’informations venant de la presse confirment ceci.
Selon certaines sources, cette entreprise aurait pour objectif de récupérer cette entité. En effet, cette dernière est possédée par Caixabank dans le cadre du 2ème appel d’offres lancé par l’entreprise financière catalane. Mais ce qui est sûr, c’est que le groupe bancaire, situé à Barcelone, a relancé il y a de cela peu le processus de vente de sa filiale à un prix ne dépassant pas les 200 milliards d'euros.
Pour réussir son investissement en Ehpad
Pour effectuer un investissement en Ehpad Emeis (Orpea), contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Le prix de l’opération abordé valoriserait Grupo Amma sur la base d’un multiple de plus d’11,5 fois d’Ebitda, un montant jugé élevé par Berenberg. Ce dernier estime qu’il ne serait pas pertinent de racheter un acteur espagnol d’une si haute importance avec un prix aussi peu raisonnable. Il serait bon de rappeler la structure du marché espagnole : les niveaux d’occupations des maisons de retraites sont faibles dû en l’absence de dispositifs de remboursement du gouvernement. Le marché espagnol de la dépendance est en train de se recomposer avec l’arrivée de principaux capitaux internationaux.
Plus d'informations sur la coopération entre Emeis (Orpea) et l'Espagne, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Formulaire de Contact