01 89 16 15 00 - appel non surtaxé -

Ehpad /

51 % de la dette d'Orpea effacé

Maj 14 mars 2023

Orpea : 51 % de sa dette effacée par ses créanciers

Orepa 51 % de sa dette effacé

Le gestionnaire en résidences médicalisées Ehpad Orpea a révélé ce vendredi 12 mai 2023 dernier avoir passé un accord avec la majorité de ses créanciers concernant la restructuration prévu et l'effacement d'une partie de sa dette.

Orpea était passé sous contrôle de la Caisse des dépôts (CDC) et 51 % de ses créanciers ont accepté un plan prévoyant l'effacement d'une grande partie de sa dette, mais qui fera passer Orpea sous le contrôle d'un groupe d'investisseurs mené par la CDC.

Orpea planifie d'effacer 3,8 milliards d'euros de dette

Orpea (leader de la dépendance en France) a annoncé que "Environ 51 % des créanciers financiers non sécurisés de la société ont adhéré à l'accord", ces bailleurs détiennent un total "d'environ 1,9 Milliard d'euros" de dette. "Mis à disposition des sociétés Niort 94 et Niort 95, qui détiendront une partie des actifs immobiliers du groupe".
Cela entre dans le cadre d'un plan de restructuration financière qui permettra "l'ouverture d'une procédure de sauvegarde accélérée" auprès du tribunal de commercer de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Le Guide du Patrimoine note que ce plan prévoit au final d'effacer 3,8 Milliards d'euros des 9,7 Millard d'euros de la dette d'Orpea (soit environ 40 % de ce montant) qui seront convertit en capital.


» Ehpad investissement Orpea

» Ehpad revente Orpea

» Ehpad achat Orpea

Pour plus de renseignements sur le plan d'Orpea pour effacer sa dette, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Orpea contraint de vendre ses actif immobiliers

Depuis la publication du livre-enquête "Les Fossoyeurs" et les révélations de maltraitances et d'irrégularités financières, le gestionnaire des maisons de retraite pour personnes âgées dépendantes Orpea a perdu plus de 95 % de sa valeur en Bourse ces 14 derniers mois.

Cependant, la semaine dernière, 600 millions d'euros de crédits supplémentaires lui ont été accordés par de grandes banques françaises pour couvrir ses besoins de liquidité.
Cette somme sera complétée par la vente de 1,25 milliard d'euros d'actifs immobiliers d'ici fin 2025.

Formulaire de Contact