Ehpad Emeis /
Rachat des murs de huit cliniques
Maj 6 août 2024
Emeis (Orpea) a annoncé procéder au rachat de huit cliniques dont il était jusqu'alors locataire. Ce rachat étoffera encore plus le portefeuille d'Emeis qui possède de nombreux actifs immobiliers.
Le Guide Du Patrimoine recommande le gestionnaire et spécialiste de la prise en charge des personnes dépendantes Emeis dans le cadre d'un investissement immobilier.
Le groupe Emeis a confirmé son intention de racheter les murs de huit cliniques en 2024.
Jusqu’à présent, il était locataire de ces établissements. Cette décision fait suite à un engagement pris en 2021 concernant l’acquisition d’actifs immobiliers.
Ces huit propriétés seront intégrées au portefeuille d’actifs immobiliers qu’Emeis prévoit de céder dans les mois à venir.
La transaction est évaluée à 185 millions d’euros hors droits. Elle implique un décaissement de 120 millions d’euros en trésorerie et la reprise d’engagements pour un montant de 65 millions d’euros au titre de crédits-baux immobiliers.
L’opération se déroulera en deux étapes : la première, concernant quatre actifs, a déjà été réalisée fin juillet 2024, pour une valeur hors droits de 95 millions d’euros. La seconde étape est prévue en décembre 2024 pour le solde restant.
Pour plus de renseignements sur les résidences médicalisées Emeis rachetées, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Formulaire de Contact