Orpea /
Le Groupe Orpea va ouvrir des Ehpad en Russie
Maj 27 Mai 2019
Orpea, le numéro deux français de la prise en charge des personnes âgées dépendantes et exploitant de maisons de retraite médicalisées, a annoncé qu’il allait ouvrir des Ehpad en Russie suite à la signature d’un partenariat avec BPI France et le fonds souverain russe.
Orpea, l’un des leaders du secteur des maisons de retraite et des cliniques privées a annoncé l’ouverture d’un Ehpad en Russie, à la suite de la publication de leur chiffre d’affaires, en hausse en ce début d’année 2019.
Orpea affiche donc une croissance solide en 2019, et des perspectives de développement prometteuses à l’avenir, avec notamment l’ouverture d’une première maison de retraite Orpea sur le territoire russe grâce à un partenariat opérationnel avec BPI France et le Fonds Souverain Russe (RDIF) pour créer à terme des établissements de soins de suite et de réadaptation.
De plus, durant ces trois premiers mois de l’année 2019, Orpea a affiché une progression de son chiffre d’affaires de 9,4 % à 909,9 millions d’euros. Le groupe réitère son objectif d’une hausse de 8,2 % de son chiffre d’affaires à 3,7 milliards d’euros pour l’année en cours, qui marquera aussi ses 30 ans d’existence.
Le Guide du Patrimoine vous propose un investissement en Ehpad, avec Orpea ou d’autres exploitants de qualité, afin d’effectuer un investissement immobilier en toute sécurité.
Le Groupe Orpea est d’ores-et-déjà présent dans 14 pays, avec un réseau d’environ 950 établissements. Ce premier projet de maison de retraite en Russie est donc la suite logique de sa stratégie de développement à l’international.
Ce projet consistera d’ailleurs en une clinique de 200 lits spécialisée en orthopédie, cardiologie, neurologie et oncologie. Il devrait ouvrir en 2022.
Le Guide du Patrimoine note que la Russie représente un énorme potentiel au vu du nombre de structures et établissements actuellement très limité.
Plus d'informations sur le groupe Orpea ou pour un investissement en Ehpad Orpea, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Formulaire de Contact