01 89 16 15 00 - appel non surtaxé -

Ehpad /

Korian va devenir Clariane (Korian)

Maj 25 avril 2023

Korian va devenir Clariane (Korian)

Le Gestionnaire Korian va devenir Clariane (Korian)

Afin de se distancier du scandale touchant les Ehpad, le groupe Korian, leader dans la gestion de résidences médicalisées en Ehpad va devenir Clariane (Korian).

Korian ne va pas seulement changer de nom, mais également de statut et adopter celui d'« entreprise à mission ».
La crise sanitaire du Covid et le scandale des Ehpad à fait réévaluer à Korian sa vision et son mode de gestion.

Cela s'est traduit par une formation interne, des fonds de solidarité pour les employés ayant eu des difficultés et une meilleure prise en compte des retours et de la satisfaction des personnes âgées dépendantes résidents dans ces Ehpad.
Ces nouvelles initiatives, en plus d'un nouveau statut d'« entreprise à mission », s'accompagnent logiquement d'un nouveau nom, Clariane (Korian).

Les Initiatives de Korian

Korian va lancer ses chantiers à partir du 1er juillet 2023, juste après l'assemblée générale du 15 juin 2023.
La « société européenne, structure de tête du groupe » s'appellera désormais Clariane (Korian), ce afin de « marquer l'adoption de cette plateforme en tant que point commun de toutes les activités et entités de l'entreprise », a précisé la directrice générale Sophie Boissard.

Les répercussions indirectes du livre «Les Fossoyeurs», à l'encontre de son concurrent de toujours Emeis, mais qui ont quand même mit en évidence un manquement pour les Gestionnaires en Ehpad en général, ont pousser le groupe Korian à commencer à prendre des initiatives dans la gestion de ses Ehpad en France.

Parmi ces initiatives, Korian cite :

  • Le « recours systématique à un score de considération telle que perçue par les résidents, patients et leurs proches »
  • Une « université d'entreprise permettant chaque année à au moins 6 000 collaborateurs de s'engager dans une formation diplômant »
  • Ainsi que de créer des fonds de solidarité « pour venir en aide aux collaborateurs confrontés à des difficultés personnelles »

Le Guide Du Patrimoine note qu'en France, ce fonds sera doté de 700 000 euros pour commencer, comme précisé par Sophie Boissard.


Pour plus de renseignements sur les initiatives de Korian, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Korian face aux difficultés de recrutement

Les entreprises dans le secteur du soin aux personnes âgées dépendantes sont confrontées depuis quelques mois à des difficultés dans le recrutement de personnel et cherchent donc à revaloriser l'image de ces métiers.

Cependant, tous les pays où Korian est implanté :

  • France
  • Allemagne
  • Espagne
  • Italie
  • Bénélux
  • Royaume-Uni

Ont « affiché une croissance organique dynamique », allant même jusqu'à 18 % au Bénélux.
En se basant sur ces chiffres, Korian « confirme ses perspectives 2023 de croissance organique du chiffre d'affaires de plus de 8 % » et la stabilité de ses résultats.

Le Guide Du Patrimoine note que Korian a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 Milliard d'euros au premier trimestre 2023, en hausse de 11,8 %, dont 8,8 % de croissance organique, un taux conforme à ses attentes.



Formulaire de Contact