LMNP /
Comment investir pour sa retraite
Maj 13 février 2023
Aujourd'hui, le niveau de vie à l’âge de la retraite a baissé.
Il faut donc s'orienter sur d'autres stratégies d’épargne, et c'est là qu'intervient le LMNP.
En effet, le LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel est une forme d'investissement locatif moins contraignant et plus accessible pour les investisseurs de tout type et qui offre de nombreux avantages fiscaux sans avoir besoin de gérer soi-même le logement.
Le Guide Du Patrimoine vous explique comment anticiper sa retraite grâce au LMNP
Avec une pension de retraite basée sur la moitié du salaire brut perçu pendant les 25 meilleures années de travail, les futurs retraités auront des difficultés à assurer leur train de vie et leurs dépenses.
Il est donc important d’anticiper sa fin d’activité.
Le LMNP offre l'avantage d'être un placement à long terme qui permet de générer des compléments de revenus, et à terme, des compléments de retraite.
Étant donné qu'il est difficile pour les jeunes investisseurs d'être actif tout en gérant des biens immobiliers, le LMNP propose des locations d'appartements ou de chambres médicalisées entièrement meublés, équipés et prêts à vivre.
Ces appartements ou chambres médicalisées en LMNP regroupent :
Le Guide Du Patrimoine note que le statut LMNP est un type d'investissement locatif très intéressant présentant des avantages fiscaux et permettant de générer des compléments de revenus sans que l'investisseur ait à gérer son bien en direct.
Pour plus de renseignements sur le LMNP afin d'anticiper la retraite, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
En plus de proposer des investissements sécurisés dans des résidences gérés, il est également possible, grâce l'amortissement, de rendre l’opération quasiment neutre au niveau fiscal.
Les intérêts d’emprunt sont également déductibles des loyers perçus, ce qui permet de majorer cet avantage fiscal.
Ce type d'investissement permet de se constituer un capital immobilier pour bénéficier d’un complément de revenus régulier.
L'investisseur signe un bail commercial de neuf ans renouvelables avec l’exploitant.
Et quels que soit le taux d’occupation du bien ou la conjoncture, ce bail lui garantit le versement de loyers trimestriels.
De plus, les loyers sont revalorisés chaque années (ou période triennale) selon les conditions du bail.
Il n'est jamais trop tôt pour commencer à préparer sa retraite.
Et après avoir atteint la retraite et avoir perçu des loyers tout au long de sa carrière, le propriétaire peut toujours choisir de poursuivre sa relation contractuelle avec le Gestionnaire de la résidence ou choisir de revendre son bien.
Le Guide Du Patrimoine note que le LMNP est un excellent moyen de préparer sa retraite de manière sécurisé et rentable.
Formulaire de Contact