Ehpad / Transparence des prix en Ehpad.
Maj
Le groupe SOS seniors et la CARSAT ALSACE MOSELLE démarrent le projet Seniors CONNECT+
Le but de ce projet est de faire des Ehpad un endroit offrant des services à domicile, pour pouvoir repousser au maximum ou éviter l’entrée en établissement spécialisé des personnes âgées en leur offrant une prise en charge complète à un prix raisonnable.
L’aboutissions de ce projet serait un modèle duplicable que l’on pourrait adapter et aménager selon l’endroit et les acteurs présents.
Ce que deviendront les Ehpad :
Des relais :
Pour les acteurs étant présent sur les lieux et œuvrant pour lespersonnes âgées, c’est-à-dire les services à la personne, les soins à domicile etc…
Pour les entreprises novatrices suggérant de nouvelles technologies pour accompagner les personnes âgées à domicile c’est-à-dire la téléassistance, la détection de chutes etc…
Des lieux et centres de ressources :
Les personnes âgées auront un libre accès à l’Ehpad et à ses services.
Des coordonnateurs :
Seniors CONNECT+ vise à simplifier l’accompagnement des seniors à domicile en s’occupant de la coordination des interventions, ce qui permet de minimiser les ruptures dans la parcours et la prise en charge à domicile des seniors ayant une autonomie décroissante.
L’expérience se déroulera sur deux ans à l’Ehpad Les Cèdres à Metz et l’Ehpad Julie Gsell à Bischwiller avant d’étendre le programme d’avantages.
Librement inspiré de : Capgeris
Plus d'informations sur le projet Seniors CONNECT +, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Formulaire de Contact