SCPI Fonctionnement / Comprendre le fonctionnement des SCPI
Maj
Comprendre le fonctionnement des SCPI de Rendement, SCPI Pinel, SCPI Bureaux ou SCPI Boutiques pour effectuer un investissement en SCPI avec Le Guide du Patrimoine.
Les SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers) ont 3 caractéristiques principales qui influent sur leur fonctionnement.
Les Scpi permettent au particulier (investisseur) d'accéder à travers l'acquisition de parts, à un portefeuille d'actifs Immobiliers diversifiés acquis sur le marché de l'immobilier.
En effet avec une SCPI de Rendement, l'investisseur deviendra acquéreur de parts de Murs de magasins dont le patrimoine est composé de locaux commerciaux, commerces de détail ou de grand distribution.
Il s'agit de Scpi Boutiques.
Ces SCPI ont une durée de fonctionnement "long terme".
Toujours dans le cas de SCPI de Rendement (SCPI rendement), l'investisseur deviendra acquéreur de parts de Bureaux dont le patrimoine est composé de locaux commerciaux, commerces de détail ou de grand distribution.
Il s'agit de Scpi Bureaux.
En savoir plus sur les caractéristiques principales des SCPI, ou pour un investissement en SCPI, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Formulaire de Contact
C'est un professionnel qui a la gestion de ce portefeuille immobilier et dont les pouvoirs sont encadrés par les statuts :
En savoir plus sur les gestionnaires SCPI, ou pour un investissement en SCPI, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
En effet, les SCPI sont "transparente" pour l'investisseur, c'est à dire que si le souscripteur est une personne physique il sera imposé aux titre de impôts sur le revenus.
Le fonctionnement d'une SCPI dite " transparente " implique que les revenus (loyers) seront imposés sur la déclaration d'impôt du particulier (le détenteur).
En savoir plus sur la trasnparence fiscale en SCPI, ou pour un investissement en SCPI, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Il existe deux types de SCPI, les SCPI à capital fixe et les SCPI à capital variable.
Dans ce type de SCPI, un capital "maximum " est prévu statutairement.
Dans cette limite, la société de gestion, émet de nouvelles parts à la demande des souscripteurs et rachète les anciennes parts aux vendeurs.
Il n'y a pas de marché secondaire
Les Scpi à capital variable sont surtout des SCPI de Bureaux ou des SCPI de Boutiques.
Le fonctionnement d'une Scpi capital variable sera donc influencé par le montant de " collecte ", c'est à dire la somme des investissements réalisés sur cette dernière par les investisseurs.
En savoir plus sur les SCPI à capital variable
Les augmentations de capital sont décidées par la société de gestion.
Elles ne peuvent être initiées que si :
En dehors de ces périodes d'augmentation de capital, la souscription est fermée et les parts ne sont disponibles que sur le marché secondaire.
Les Scpi à capital fixe sont surtout des SCPI fiscale, comme les SCPI Pinel ou SCPI Malraux
Ces Scpi fonctionnent avec une Durée qui est prédéfinie.
En savoir plus sur les SCPI à capital fixe ou variable, ou pour un investissement en SCPI, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.