SCPI Scellier
Maj
Au lieu d'investir en direct dans un logement locatif, il est possible de profiter du régime fiscal Scellier en souscrivant des parts de SCPI. Une manière de défiscaliser dès 2012, ses revenus de 2011
Scellier Loi de Finance 2011 :
Loi de Finance 2011 : Applicable pour toute acquisition immobilière ou parts de SCPI SCELLIER depuis le 01/01/2
La loi Scellier BBC - loi scellier pour les bâtiments basse consomation - permet de défiscaliser 22 % du montant d'acquisition sur 9 ans.
L'avantage fiscal est à déduire du montant de l'impôt final.
Les investisseurs souscrivant à des parts de SCPI Scellier bénéficient donc de cette réduction d'impôt dans les même conditions et dès la souscription.
Pour plus d'informations sur la loi Scellier SCPI ou pour un investissement en Pierre Papier, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
La souscription de parts de SCPI Scellier procure une réduction d'impôt de 22 % pour celles effectuées en 2011.
Le taux de réduction varie en fonction de la composition du patrimoine immobilier de la SCPI, ce dernier pouvant comprendre simultanément des immeubles éligibles aux dispositifs Scellier et Scellier BBC.
En pratique les biens Immobiliers selectionnés sont toujours des biens neufs aux normes BBC -
La réduction se calcule sur le montant de la souscription et prend effet dès l'année de souscription
Exemple :
Monsieur REVNEVU investit dans une SCPI Scellier en 2011. Il bénéficiera de son avantage fiscal l' année de la souscription .... donc une réduction d'impôt en 2011 !
Pour en savoir plus sur la loi Scellier SCPI, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Le dispositif fiscal Scellier - appliqué aux SCPI Scellier - offre une réduction d'impôt calculée sur le montant de la souscription de parts de SCPI (frais inclus) retenu dans la limite globale de 300 000 euros par an.
Elle est répartie de façon égale sur 9 ans.
Les taux de réduction, quant à eux, diffèrent selon l'année d'acquisition et du respect de la norme BBC 2005 :
Scellier BBC : 22 % en 2011
Scellier BBC : 18 % en 2012.
Une réduction supplémentaire de 5 % par prorogation de 3 ans est octroyée aux investissements dans le secteur intermédiaire dans la limite de 2 prorogations.
Dans tous les cas, si votre impôt sur le revenu est insuffisant pour absorber la totalité de la réduction d'impôt, la fraction non utilisée reste imputable sur l'impôt des 6 années suivantes.
L'avantage fiscal retiré de ce dispositif est pris en compte dans le plafonnement global des niches fiscales.
Chaque année, le montant global des avantages fiscaux est limité à 18 000 euros majorés de 6 % du revenu imposable pour les investissements réalisés à compter de 2011 (20 000 euros majorés de 8 % pour ceux réalisés en 2010).
L'excédent n'est pas reporté en cas de dépassement.
Comment fonctionnent les Scpi Scellier ?
La SCPI vous permet d'accéder à une diversité de biens, en termes de typologie et de localisation.
Vous profitez ainsi d'une mutualisation du risque locatif, car vous êtes simultanément propriétaire de plusiseurs appartement savec un montant d'investissement adapté à votre objectif patrimonial.
L'objectif des SCPI est de constituer un patrimoine
immobilier locatif de qualité et présentant un potentiel de valorisation
sur le long terme.
Pour y parvenir, elle prévoit d'investir dans des appartements de conception moderne, bien situés et suffisamment spacieux pour répondre à la demande locative. Ces atouts visan tà favoriser leur location comme leur vente à terme auront comme contrepartie un prix d'acquisition plus élevé.
A l échéance prévue, les biens Immobiliers composant la SCPI Scellier sont revendus.
Formulaire de Contact