01 89 16 15 00 - appel non surtaxé -

EHPAD / Développement des structures d'accueil en Inde,Chine et USA

Maj

Quelle progression du marché mondial des Structures d’Hébergement et de Soins pour les personnes âgées de 2016 à 2021 ?

Ehpad vers un developpement des structures d'accueil en Inde, Chine et USA.

Selon Euromonitor, le marché des maisons de retraite médcialisées (Ehpad) connaîtra un puissant développement en Chine, en Inde et aux Etats-Unis dans les années à venir.

Le Guide du Patrimoine vous donne toutes les informations à savoir sur le marché de l'or gris avant d'effectuer un investissement immobilier en Ehpad.



Le marché économique des biens et services aux personnes du 3ème âge est en développement

La société d’études de marché sur l’international, Euromonitor International, a révélé dernièrement dans une nouvelle étude que les marchés privés et publics des services et soins des personnes âgées vont s’intensifier au fil des années.

Les établissements Ehpad pourraient s’agrandir à un rythme de 2,1% / an pour les pays développés, de 3,4% pour les économies émergentes et un taux de croissance de 4% pour les hôpitaux.


Cliquer ici pour réussir son investissement en Ehpad.


La population est en train de vieillir et le nombre de personnes âgées ne cessera de croître au fur et à mesure des années.
A l’époque, les structures étaient suffisantes pour un nombre de personnes moins élevés. Maintenant, il faut qu’elles soient toutes repenser. Cela est l’une des principales causes du secteur économique des structures de soins et services à la personne qui est, depuis de nombreuses années, sans cesse en développement.
Un développement qui devrait connaître une augmentation significative entre 2016 et 2021.

Voici une liste des 10 pays qui connaîtront la plus forte dynamique en termes d’expansion de structures d’accueil pour les personnes du 3ème âge :

  • 1 : Inde
  • 2 : Chine
  • 3 : U.S.A
  • 4 : Allemagne
  • 5 : Japon
  • 6 : Royaume-Uni
  • 7 : France
  • 8 : Corée du Sud
  • 9 : Italie
  • 10 : Brésil

L’Inde disposera d’environ 54 600 établissements Ehpad vers les années 2020.
L’Inde, la Chine et les U.S.A auront un budget alloué aux personnes âgées plus élevés que celui de la santé et de l’éducation.


Le Guide Du Patrimoine note après lecture de cette étude que d’ici 2021, les pays émergents et développés auront probablement plus de 800 millions de personnes âgées de plus de 60 ans.
Il y a donc un réel vieillissement de la population dans le monde et plus particulièrement ce type de pays.

Notons aussi que les soins apportés aux actuelles et prochaines personnes âgées devront être anticipés par la population mondiale.


Pour en savoir plus sur l'évolution du marché des Ehpad en France et dans le monde ou pour un investissement immobilier, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


La Chine, nouvel Eldorado des opérateurs des établissements Ehpad ?

Alors que la France d’ici 2021 passera de 12 500 établissements à 13 900, la Chine en aura 700 de plus, soit 1 400 par an.

Il est donc tout à fait compréhensible que les groupes d’Ehpad français soient partis à l’assaut du marché de la Chine.
Emeis (Orpea) a ouvert son premier Ehpad (Xianlin International Care Center), DomusVi en ouvrira un fin 2016 et Colisée ouvrira au début de l’année 2017.

Le marche mondial des Structures d'Hebergement.

Articles connexes :

Ehpad Emeis (Orpea) se développe en Chine

Ehpad Sylver Economie

Emeis (Orpea) s'implante en Chine

Formulaire de Contact