Ehpad Investissement Credit /
Ehpad Investissement Credit, investir et acheter une chambre Ehpad à crédit
Maj 29 Avril 2019
Investir et acheter une chambre Ehpad à crédit.
Il est possible de devenir propriétaire d’une chambre dans une maison médicalisée grâce à un financement à crédit.
Les taux d’emprunts sont actuellement excessivement bas et l’endettement réserve de nombreux avantages aux investisseurs.
Nous vous expliquons comment fonctionne un investissement à crédit.
En achetant à crédit une chambre médicalisée à crédit, vous rembourserez une partie des mensualités du crédit à l’aide des loyers perçus de votre investissement immobilier.
Rappelons que les intérêts d'emprunts sont déductibles des revenus foncier (ici BIC).
Il y a deux types de crédits :
Le crédit amortissable suppose que l'investisseur rembourse le capital emprunté et paie des intérêts. Le crédit amortissable (ou prêt amortissable) module capital et intérêts d'une manière particulière.
C'est le crédit le plus courant pour les particuliers qui souhaitent acquérir une chambre en Ehpad.
Le crédit in fine suppose que l'investisseur rembourse les intérêts d’emprunt durant la période du crédit puis à la fin (in fine) le capital sera remboursé.
Ce crédit peut aussi être utilisé par les particuliers qui souhaitent acquérir une chambre en Ehpad.
C’est un bon outil de défiscalisation immobilière qui nécessitera que l’acheteur dispose de suffisamment d'apports sur un contrat d’assurance vie.
Des questions sur le fonctionnement d’un investissement Ehpad à crédit, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Formulaire de Contact
Il y a de nombreux avantages à investir dans une chambre médicalisée à crédit.
Les intérêts d’emprunts sont déductibles des revenus foncier (BIC) ce qui allège très fortement la pression fiscale.
On parlera de « neutralité fiscale » pour les revenus fonciers (bénéfices industriels et commerciaux).
Lors de la souscription d’un crédit immobilier vous devez prévoir une Assurance Décès Invalidité qui vous couvrira tout au long de votre prêt immobilier.
En cas de décès durant la phase de remboursement, toutes les primes non versées pour le remboursement du crédit seront payées par cette Assurance Décès Invalidité et vous transmettrez à votre conjoint une chambre Ehpad avec des loyers sécurisés sans crédit à payer.
Dans le cadre d’un crédit in fine pour acheter un chambre Ehpad, vous pourrez bénéficier de la déduction des biens immobiliers taxables à l’IFI.
Cette déductibilité est dégressive.
A l’issue de la 1ère année du prêt, le redevable ne peut porter au passif de son IFI que 90% de la dette, à l’issue de 2ème année 80% et ainsi de suite.
Si l’emprunt in fine ne prévoit pas de terme, l’amortissement s’effectue sur la base de 1/20ème chaque année.
La doctrine administrative ne tient compte que des années entières. Ainsi, si le prêt a été contracté au 30 juin 2018, il pourra être déduit à 100% pour l’IFI 2019, puis à 90% pour l’IFI 2020.
En savoir plus sur les avantages d’un investissement Ehpad à crédit, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.
Le Guide Du Patrimoine vous livre son avis pour un investissement en Ehpad à crédit.
Ce type d’investissement vous permettra de vous constituer un patrimoine immobilier avec des revenus locatifs faiblement fiscalisés.
Il vous permettra aussi de vous constituer des compléments de revenus.
Notons que depuis quelques années les taux d’emprunt sont très bas, ce qui constitue une réelle opportunité d’investissement.
Demandez notre avis sur l'investissement à crédit en Ehpad, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.